Passer au contenu

LIVRAISON GRATUITE | PARTOUT EN FRANCE

    Comment garder une piscine gonflable propre ?

    Une piscine gonflable est un incontournable dans chaque foyer pendant la saison estivale ! Vos enfants apprécieront certainement d'y jouer pendant les journées chaudes, et en plus, si la piscine est assez grande (et il est possible de trouver de tels articles sur le marché aujourd'hui), vous pouvez en acheter une pour vous-même et vous détendre dans l'eau fraîche quand tout fond sous le soleil autour de vous.

    Cependant, tôt ou tard, les propriétaires de telles piscines sont confrontés au même problème : comment garder une piscine facile à installer propre ? Il est évident que des méthodes courantes telles que le frottement ne fonctionneront pas car vous détruirez alors la surface de la piscine et cela deviendra inutile. Alors qu'allez-vous faire? C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui.

    Découvrez notre large gamme de piscinettes pour bébés et enfants.

    Comment nettoyer une piscine gonflable ?

    Comment garder ma piscine gonflable propre ? Cette question se pose à chaque fois que nos piscines gonflables se salissent et qu'il est temps de les nettoyer. De manière générale, la procédure de nettoyage est assez simple. Vous vidangez l'eau, frottez le revêtement avec un produit de nettoyage et remplissez la piscine. Cela doit être fait tous les quelques jours.

    Quant aux très grandes piscines gonflables, elles n'ont généralement pas besoin de vidanges fréquentes. Ce que vous avez à faire est simplement de désinfecter l'eau et d' équilibrer son pH régulièrement en ajoutant divers produits chimiques, tels que du chlore ou des équilibreurs de pH spéciaux.

    Les piscines gonflables peuvent se salir pour de nombreuses raisons : en été, cela se produit à cause de la saleté et de la poussière qui pénètrent dans l'eau, ainsi que de différentes substances qui peuvent accidentellement se retrouver dans une piscine (par exemple, des boissons ou des miettes de nourriture). De plus, si nous laissons une telle piscine remplie d'eau trop longtemps sans l'utiliser, l'eau commencera à devenir trouble et les parois de la piscine finiront par développer cette désagréable sensation visqueuse au toucher qui ressemble à de la moisissure.

    garder-piscine-gonflable-propre_1

     

    Comment garder votre piscine gonflable propre étape par étape ?

    Le schéma général ressemble à ceci :

    1. Tu vides l'eau
    2. Sécher la piscine
    3. Appliquez ensuite la solution de nettoyage que vous avez choisie auparavant
    4. Frotter la doublure pour enlever la saleté, la poussière et la crasse
    5. Puis rincer abondamment la piscine
    6. Et remplissez-le d'eau douce claire

    Ces gestes simples vous aideront à réduire le temps nécessaire au nettoyage de la piscine gonflable, et en plus, plus c'est propre, moins vous ou les membres de votre famille tomberez malades en raison de la qualité de l'eau pure ! Voyons maintenant en détail ce que chaque étape comprend.

    Guide de nettoyage de piscine gonflable de A à Z

    Donc, tout d'abord, vous devez commencer par vider toute l'eau de la piscine.

    Comment savez-vous qu'il est temps de le faire?

    La couleur jaunâtre ou verdâtre

    Si l'eau de votre piscine doit être changée, elle aura généralement un aspect trouble et aura une couleur jaunâtre ou verdâtre . De plus, vous pouvez sentir les résidus visqueux sur les parois de la piscine de l'intérieur. Pour vidanger l'eau, utilisez simplement le bouchon de vidange que ces piscines ont généralement près du fond. Dans le cas où votre piscine ne dispose pas d'un tel bouchon, vous devrez le dégonfler un peu pour laisser l'eau s'écouler.

    Sécher la piscine

    La prochaine étape demandera un certain effort puisqu'il faut sécher la piscine. Cela signifie qu'après l'avoir complètement égoutté, vous devrez essuyer sa face intérieure avec une serviette ou un chiffon. Cependant, si la piscine est déjà gluante à l'intérieur, ne vous embêtez pas à l'essuyer.

    Préparez une solution de nettoyage

    L'étape suivante consiste à préparer une solution de nettoyage et à l'appliquer sur la partie intérieure de la piscine. Bien sûr, vous pouvez utiliser des lingettes hygiéniques comme celles que propose Lysol, mais dans ce cas, vous en aurez besoin de trop. Il est beaucoup plus simple de faire votre propre désinfectant maison.

    Mélangez simplement de l' eau de Javel ou tout autre liquide contenant un désinfectant dans un seau avec de l'eau (prenez une demi-tasse de produit pour six tasses d'eau) et remplissez la bouteille de pulvérisation avec. Et puis il suffit de le vaporiser sur la partie intérieure de la piscine !

    Si votre piscine a déjà développé de la moisissure ou une accumulation sur ses parois, n'hésitez pas à cette renforcer solution.

    Temps de gommage

    Maintenant que la piscine est désinfectée, il est temps de frotter. Il vous aidera à éliminer tout résidu gluant ou saleté et facilitera le nettoyage. Pour le gommage, il suffira de se servir d'un peu d'eau savonneuse .

    N'oubliez pas de rincer la piscine

    Ensuite, rincez votre piscine gonflable soit à l'aide d'un tuyau d'arrosage, soit en la flashant simplement avec de l'eau directement du seau. Vous devrez peut-être effectuer plusieurs séances de rinçage car votre objectif est d'éliminer complètement la solution de nettoyage et les restes de savon avant de remplir à nouveau la piscine.

    Remplir la piscine

    Enfin, lorsque toutes les étapes précédentes sont terminées, vous pouvez remplir la piscine en toute sécurité avec de l'eau fraîche. Une telle procédure doit être effectuée tous les trois à quatre jours en fonction de l'intensité d'utilisation de la piscine et de la qualité de l'eau que vous utilisez.

    Comment garder une piscine gonflable pour enfants propre

    Lorsqu'il s'agit d'entretenir des piscines gonflables pour enfants, les choses deviennent un peu plus simples. Ces piscines sont plus petites et même si elles n'ont généralement pas de filtre, il est plus facile de garder une piscine pour enfants propre, principalement grâce à sa taille.

    Néanmoins, étant donné que les piscines pour enfants ont tendance à se salir plus rapidement parce que les enfants y introduisent toutes sortes de débris (par exemple de l'herbe sèche, de la terre, etc.), le nettoyage de ces piscines doit être effectué plus souvent, généralement tous les deux ou trois jours afin que l'eau reste propre et sûr.

    Comment garder la piscine pour enfants propre ?

    Tout d'abord, n'oubliez pas d'utiliser un filet écumoire pour le traitement de l'eau de la piscine pour enfants. Avec son aide, vous éliminerez facilement tous les débris de l'eau.
    Deuxièmement, essayez de vider et de nettoyer la pataugeoire après chaque utilisation. Ils sont assez petits pour le faire quotidiennement et, par conséquent, vous obtiendrez une piscine gonflable constamment propre et désinfectée pour vos enfants.

    Pour le nettoyer, videz simplement l'eau , essuyez la piscine de l'intérieur avec n'importe quel liquide de nettoyage, comme du savon à vaisselle doux (un mélange d'eau de Javel et d'eau fera aussi l'affaire), puis rincez-la abondamment. Après avoir séché la piscine et vous être assuré qu'il n'y a aucun résidu de produit de nettoyage à l'intérieur, remplissez-la d'eau fraîche.

    Enfin, un petit conseil pour vous. Si vous vous êtes déjà demandé comment garder l'eau de la piscine pour enfants propre, essayez de couvrir la piscine après chaque utilisation si vous n'avez pas envie de la remplir et de la nettoyer quotidiennement. Avec le couvercle en place, l'eau à l'intérieur durera plus longtemps. De plus, un couvercle aidera à le garder propre car aucun débris ne pénètrera à l'intérieur.

    Comment garder l'eau de la piscine propre sans produits chimiques

    Peu importe que vous ayez besoin de savoir comment garder une piscine pour enfants propre sans produits chimiques ou comment le faire avec une piscine pleine grandeur pour adultes, les méthodes seront fondamentalement les mêmes. L'utilisation de produits sans produits chimiques peut être aussi efficace que leurs alternatives achetées en magasin, et en même temps, elles seront beaucoup plus sûres et plus douces pour votre peau.

    Donc, si vous décidez de passer au vert et d'éviter d'utiliser des nettoyeurs de piscine artificiels , voici un excellent conseil pour vous aider à le faire sans effort.

    Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter une tasse de vinaigre blanc distillé directement dans l'eau de la piscine et de la mélanger. Et c'est tout!

    Ne vous inquiétez pas, l'eau ne sentira pas le vinaigre, et de plus, vos enfants (ou vous) n'aurez certainement pas de brûlures sur votre peau comme celles que vous pourriez avoir si vous faisiez quelque chose de similaire en utilisant uniquement des produits chimiques.

    Si vous ajoutez du vinaigre quotidiennement, il sera possible de changer l'eau de votre piscine une fois par semaine voire moins fréquemment au lieu de le faire tous les deux jours ! Et bien sûr, si vous utilisez des mesures supplémentaires comme l'utilisation d'un filet d'écumage et la couverture de la piscine pour la protéger de la poussière, le changement d'eau sera beaucoup moins souvent nécessaire.

    Comment garder une piscine propre sans filtre ?

    Normalement, la plupart des piscines ont un filtre intégré. Mais que faire si le vôtre ne le fait pas ? Comment le nettoyer alors ? Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de le faire même si le processus vous prendra un peu plus de temps.

    Pour garder votre piscine gonflable propre si elle n'a pas de filtre, utilisez les méthodes suivantes :

    • Un filet d'écrémage
    • Une couverture de piscine
    • Une éponge à huile
    • Produits chimiques pour piscine

    Et comme tout est clair avec le filet, les produits chimiques et la couverture de la piscine, l'éponge à huile a besoin d'explications. Vous voyez, il s'agit d'une éponge spéciale absorbant l'huile qui peut absorber toute huile ou résidu laissé dans l'eau.

    C'est particulièrement pratique si vous appliquez des sprays ou lotions de protection solaire sur vos enfants avant de les laisser sauter dans la piscine.

    Avec ces conseils, la piscine de vos enfants restera propre et l'eau fraîche plus longtemps avec un minimum d'effort.

     

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    100% SATISFAIT

    Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien vous avez 14 jours pour changer d'avis

    LIVRAISON GRATUITE

    Nous livrons gratuitement partout en France pour votre plus grand plaisir !

    SERVICE APRES VENTE

    Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service du lundi au vendredi

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité